La déclaration de programme du RKSM(b)

Deutsch English Esperanto Français Беларуская Русский Ўзбекча/O’zbekcha Українська 中文

Union des Jeunes Communistes Révolutionnaires — RKSM(b):
— Unit les jeunes travailleurs et étudiants progressistes pour œuvrer à la victoire du communisme
— Sert de soutien et de pépinière des futurs cadres du Parti Communiste des travailleurs Russe — le parti révolutionnaire communiste.
— S’appuie dans son idéologie sur l’application scientifique et artistique du marxisme, ainsi que sur l’expérience historique du mouvement communiste mondial (en particulier du bolchevisme).
Nous considérons que la victoire du régime de production communiste n’est pas possible à travers les réformes. La seule voie vers la victoire du communisme c’est la révolution communiste, dont la première étape sera la révolution socialiste qui emmènera la classe des travailleurs au pouvoir — la dictature du prolétariat, forme ultime de gouvernement.
Pour nous, le communisme est une société basée sur la relation entre les personnes sans fracture sociale, sans état ni relations marchandes. Le communisme propose:
— Liberté et satisfactions totale des besoins raisonnables de l’individu
— Travail libre et stimulant pour chaque membre de la société
— Recherche et réalisation de l’épanouissement des individus dans chaque domaine d’activité.
RKSM(b) soulève la jeunesse pour la lutte concrète afin de défendre les intérêts des classes opprimées, les droits sociaux et politiques des jeunes travailleurs dans la société marchande. RKSM(b) organise la participation des jeunes travailleurs et étudiants à la préparation de la révolution communiste et à la réalisation du communisme.
Union des Jeunes Communistes Révolutionnaires:
— Enseigne aux jeunes les idéaux communists
— Réveille la conscience politique et l’internationalisme prolétaire
— Aide à se forger une approche dialectique du monde, donne les clés de compréhension objective de la réalité, mène un combat contre l’idéalisme, des préjugés religieux et autres obscurantismes.
Le capital étant de nos jours une force transnationale, l’unification des prolétaires de tous les pays en une armée internationale est devenue une nécessité. Le capitalisme mondial sera vaincu par la révolution communiste. RKSM(b) appelle la jeunesse à la participation active dans les luttes de classes à venir.
Prolétaires de tous les pays unissez-vous!